Lavercantière


Aller au contenu

L'activité économique

L’activité agricole de la commune est essentiellement orientée vers l’agriculture et l’élevage . Il reste 3 ou 4 exploitations agricoles qui utilisent les terres agricoles disponibles sans déprise notable.

Ferme

Plusieurs artisans de la construction et des artisans d’arts, sérieux et performants, satisfont presque tous les besoins de la population locale.

Un commerce multiple rural (épicerie, pain, bar, tabac, restaurant, piscine…) a été mis en place grâce à l’intervention de la commune. Un commerçant indépendant vous y accueille en toute saison.

Quercy Bourian

En outre existe une entreprise agroalimentaire, d’une cinquantaine de salariés, spécialisée dans le négoce et la transformation de fruits secs à coques (noix, noisettes, pistaches, amandes…), ainsi que dans la fabrication de nougat.

Bargues

L’activité touristique (gîtes et chambres d’hôte) qui s’est développée grâce à la beauté des paysages, à la richesse architecturale, à l’animation culturelle et au calme d’une nature préservée, vient compléter les revenus de plusieurs familles.


© 2005-2017 - Lavercantiere.com crée par Pascal Hyde .Sitemap - Plan du site Belgo Webdesign & Hosting

Retourner au contenu | Retourner au menu